Le spectacle de la compagnie Saporta...
a le Studio créatif pour partenaire

Dans le domaine artistique, le Studio Créatif se fait encore remarquer ! Cette fois-ci nous avons collaboré à la conception du spectacle de la Compagnie Saporta " Les Guerriers de la Brume" dont la première s'est déroulée le 4 juin au Théâtre de Caen.

Le spectacle regroupe danseurs, guerriers spécialisés en arts martiaux et comédiens, dans une danse tellurique. On assiste époustouflés à des chocs d'archétypes culturels : des farouches guerriers du Nord, aux rites magiques des Noirs d'Afrique en passant par les arts martiaux d'Asie...

Entre réalité et virtualité, le spectacle fonctionne comme un jeu vidéo vivant : dans un monde en 3D le dialogue s'installe avec des personnages virtuels, le spectateur devient joueur avec comme manette de jeu le corps des danseurs, rendu interactif par un dispositif de capteurs sans fil (!)

La contribution du Studio se place ici dans l'apport des technologies et des compétences pour la conception et la mise en oeuvre des dispositifs interactifs en temps réel.

Ce partenariat original entre un centre de recherche et une compagnie de danse s'inscrit dans une logique d'hybridation (interdisciplinarité des équipes) et de mutualisation des moyens ; dans le sens même d'évolution des nouvelles technologies et des réseaux.