Le Studio créatif expose à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris dans le cadre de la collection : "Les Défis du vivant".

Cette exposition, tournée vers l'homme, son identité et son devenir entend proposer une vision pertinente des scénarios du futur, prenant en compte l'impact du développement des sciences et des technologies liées à l'homme, son corps et ses relations à autrui.

L'événement qui se déroule du 13 Novembre 2001 au mois  d'Octobre 2002 met en valeur trois grands thèmes : l'Homme transformé, l'Homme et les gênes et le Cerveau intime.

 

Les présentations du Studio s'insèrent dans l'exposition l'Homme transformé qui aborde le thème des rapports de l'homme avec l'environnement intelligent (vêtements communicants, maison communicante et bien d'autres sujets).

Des vidéos telles que 2003, la génération communicante sont ainsi diffusées auprès du grand public ; par ailleurs, la société Essilor, partenaire de la Cité dans le cadre de cette exposition présente un prototype de lunettes spéciales.

Si vous souhaitez plus d'information sur cet événement, nous vous invitons à consulter le site de la Cité.


Le Studio créatif à la Cité des Sciences
et de l'Industrie jusqu'en octobre 2002